Vivre à Londres, pourquoi pas ?
Jeudi 25 Août 2016


Vivre à l'anglaise

On peut dire que 2016 a bien commencé pour moi, malgré les faits divers qui nous ont tous pourri la vie. Revenons sur les 4 mois que j'ai passé à vivre à l'anglaise. Cela fait un an que j’ai qu’une devise : « vie, soit heureuse, et réalise tes rêves ». Tout à commencé à Montréal avec mes premiers pas en Amérique du nord, puis avec de la danse à New York. Le prochain rêve sur ma liste était de vivre à Londres, par moi même, toute seule. Enfin, non, pas toute seule, puisque j'ai testé la vie en colocation. Londres est une ville incroyable et incroyablement chère. Là-bas le partage de maison ou d’appartement est très répandu. D’ailleurs une offre de colocation ne reste pas longtemps sur le marché immobilier. Il faut agir vite si vous avez un coup de coeur pour une chambre. C'est une ville qui bouge et qui ne s’arrête jamais. Une ville où tu te sens en sécurité dans la rue à n’importe quelle heure et n’importe où dans la ville. Certainement dû à toutes ses caméras de surveillance (CCTV) qui guettent nos moindres faits et gestes. Honnêtement, les caméras sont tellement perchées du haut de leurs poteaux, lorsque tu marches dans la rue, tu les confonds facilement avec un lampadaire. Tu oublies vite que tu es filmé. Un peu comme dans une télé réalité digne du plus grand film de tous les temps Le truman show, sauf que toi tu n’es pas payé pour marché dans la rue… et tu n’es pas mondialement connu, car la vie n’est pas un film. Quoique…

Il y a déjà eu un article sur Londres où je vous explique les bons plans pour avoir un weekend pépouze à moindre frais. Si tu ne l’as pas lu, n’hésite pas cliquer sur Londres 3 jours. Dans cet article, je vais vous expliquer comment vivre à Londres sans trop dépenser. Pendant ces 4 mois, j’ai visité les derniers lieux touristiques. J’ai nourris ma créativité en prenant pleins de photos. J’ai passé des entretiens en anglais pour avoir de vrais conversations sérieuses. J’ai continué à écrire et à créer. J’ai regardé les matchs du championnat de rugby des 6 nations. J’ai gentiment ris des anglais un peu éméchés en train de chanter dans un karaoké. J’ai fait des rencontres insolites et incroyables. Une expérience extraordinaire.



Le voyage par la lecture
Lundi 8 Février 2016

S'il y a bien quelque chose que j'aime plus que voyager, c'est de me plonger dans un bon roman. Un livre doit me faire rire, pleurer mais surtout il doit m'étonner. Je déteste deviner à l'avance ce qu'il va se passer dans la suite de l'histoire. Donc ne vous attendez pas à voir un article sur 50 nuances de Grey, Twilight ou tous les livres dans le même genre (sorry not sorry) mais ils me donnent des nausées...
Je crée donc une nouvelle page à ce blog consacrée à tous ces livres qui m'ont fait voyager dans un autre univers. Plutôt que de faire un super commentaire de texte comme au lycée, puis j'ai toujours été nulle à ce genre d'exercice. Cependant, je vous ferais tout de même une synthèse de ma lecture en créant un visuel qui pourrait convenir comme couverture de ce livre; dans un style "less is more", sans explication vous serez libre de vous créer votre propre opinion sur le livre en question.

#1

La ferme des animaux de George Orwell
En Angleterre, un certain 21 juin, a lieu une révolte des animaux dirigée par les cochons d'une ferme. Ils réclament leur liberté de penser et d'être face aux humains qui possèdent la ferme. Les animaux vont leur faire la guerre jusqu'à s'humaniser sans s'en rendre compte. Leur devise : "Tout ce qui est sur deux jambes est un ennemi. Tout ce qui est sur quatre jambes ou possède des ailes est un ami. Aucun animal ne portera de vêtements. Aucun animal ne dormira dans un lit. Aucun animal ne boira de l'alcool. Aucun animal ne tuera un autre animal. Tous les animaux sont égaux" mais l'histoire est pleine de surprise et de changements...



NYC - Dance and the city
Samedi 30 Janvier 2016
Flashback de Avril/Mai 2015

Tout juste rentrée de Montréal, j'ai eu envie de repartir en voyage. J'ai eu toujours ce rêve de partir à New York pour le jour de l'an... Mais bon voilà, les tarifs des billets d'avion me refroidissaient un peu. Plus qu'une solution pour assouvrir cette soif d'aventure New Yorkaise. Trouver l'argent. Donc trouver un emploi. En tant que junior, il est compliqué de trouver le CDI. Alors je me lance dans une autre aventure avant le prochain voyage : LE FREELANCE. Je fais toutes les démarches, remplis tous les formulaires afin d'obtenir mon numéro d'auto-entrepreneur, ma mutuelle... Le début d'une vie adulte est plus dure que ce que l'on nous dit. Bref, me voilà en freelance dans le graphisme, je peux enfin travailler, avoir de l'expérience et une rentrée d'argent. Je commence à chercher des remplacements maladies, des assistances aux directeurs artistiques seniors, des remplacements de congés maternités, et des logos à créer. Sans oublier la création de mon livre de recette pour enfants (je vous en parlerai peut etre dans un autre article) J'enchaine les missions jusqu'en mars. Quatre mois que j'ai mis de l'argent de côté... quatre mois d'attente, et des valises prêtes à décoller vers ce grand continent qu'est l'Amérique, mon planning de visite est déjà programmé alors que je n'ai pas encore de billets; et la danse me manque terriblement. Donc en mars, je me dis "Axelle, là c'est bon c'est le moment".